Conditions Générales de Vente

Article 1.

Sauf dispositions légales impératives contraires, les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les activités de Kintsugi Bruxelles. Les présentes conditions générales, de même que toutes conditions particulières de Kintsugi Bruxelles, sont réputées acceptées par ses acheteurs, même si elles seraient en contradiction avec leurs propres conditions générales ou particulières. Toutes dérogations aux présentes conditions devront être constatées par écrit et notifiées par une personne habilitée à engager Kintsugi Bruxelles.

Article 2.

Aucune livraison n’est effectuée. Le client vient chercher les objets commandés en ligne sur place à l’adresse de Kintsugi Bruxelles (26 avenue Reine Astrid, 1490 Court-Saint-Etienne).

Article 3.

Sauf convention contraire et écrite, toutes les factures de Kintsugi Bruxelles sont payables au comptant. Le défaut de paiement d’une facture à l’échéance, rend immédiatement exigibles toutes les sommes dues, quelles que soient les facilités de paiement préalablement accordées. A défaut de paiement à l’échéance d’une fourniture partielle, Kintsugi Bruxelles se réserve le droit d’annuler le solde de la commande.

Article 4.

A défaut de paiement d’une facture à son échéance et sans mise en demeure préalable, le débiteur se reconnaît tenu au paiement d’une indemnité fixée à 15% du montant de la facture dû avec un minimum de 150,00 € et d’un intérêt au taux fixé par la loi du 02.08.2002 relative à la lutte contre les retards de paiements dans les transactions commerciales.

Article 5.

L’acheteur reconnaît que les biens restent la propriété de Kintsugi Bruxelles et ce jusqu’au paiement intégral de la facture ainsi que de ses accessoires en cas de non-paiement à la date d’échéance.

Article 6.

Tous les litiges seront de la compétence exclusive des juridictions de l’arrondissement judiciaire de Nivelles, même en cas d’appel à garantie ou de pluralité de défendeurs. Kintsugi Bruxelles se réserve toutefois le droit de citer devant le Juge du siège du ou de l’un des défendeurs. Aucun mode de paiement ou d’exécution n’apportera novation ou dérogation à la présente clause expresse d’attribution exclusive de compétence. Le droit belge sera seul applicable.